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Plus de 4 000 personnes au Palais des Congrès de Montréal !

Comment a-t-on aidé Guillaume Dulude de PYSCOM à réunir plus de 4000 personnes dans cette grande salle canadienne ?

Résumé

Les objectifs

  • Réunir 4 000 personnes pour assister à l'événement Y au Palais des Congrès de Montréal
  • Doubler la liste courriel pour avoir une audience massive et qualifiée avant la promotion de l’évènement et de la formation phare, Precog
  • Activer la liste existante pour sécuriser la vente des billets de l'événement

Les obstacles

  • La taille de la liste de prospects insuffisante face aux ambitions.
  • Une image de marque à préserver considérant sa notoriété publique (figure TV & Radio dans la sphère médiatique du Québec)
  • Une base de prospects acquise en ligne et dispersée sur le plan géographique, ce qui ajoute un défi pour une offre en présentiel.

Les résultats

  • Mise en place d’une stratégie d'acquisition massive qui a attiré près de 45 000 nouveaux prospects !
  • Plus de 60% des billets vendus après le premier mois de promotion.
  • Plus de 4000 personnes présentes à l’événement !

Profitez d’un appel stratégique de 60 minutes avec notre fondateur pour déterminer le plan de match en 3 étapes adapté à votre projet.

Comment a-t-on aidé Guillaume Dulude à réunir plus de 4000 personnes dans cette grande salle canadienne ?

Auteur best-seller, conférencier international, docteur en psychologie et consultant auprès de leaders, Guillaume se spécialise et enseigne la psychologie de la communication, les habiletés relationnelles et les stratégies de développement du leadership depuis plus de 20 ans. 

Ses formations spécialisées ont fait leur preuve auprès de milliers de personnes dans le milieu francophone.

En 2023, Guillaume avait pour ambition d’organiser la toute première édition de la journée internationale du courage et de la responsabilité individuelle. Une grande première pour lui qui a l’habitude de fournir des formations en ligne ou de faire des scènes plus petites.

Il avait déjà une stratégie globale en tête, mais il lui fallait une équipe marketing solide et expérimentée pour l’aider à perfectionner cette stratégie et la mettre en œuvre avec succès.

Il a donc fait appel à 2 partenaires, parmi lesquels Coconut Media

Au sein de ce trio :

  • Guillaume était chargé de gérer l'événement en lui-même et de créer du contenu tout au long du projet avec l’aide de son équipe.
  • Le deuxième partenaire devait perfectionner la stratégie globale et assurer la cohérence de toutes les actions.
  • Coconut Media avait pour mission principale d'attirer un maximum de participants dans l'écosystème de Guillaume et de promouvoir l'événement.

Pour atteindre notre objectif, nous avons entrepris les actions suivantes  :

  • Concevoir le tunnel d'acquisition de A à Z afin de promouvoir l’aimant à client.
  • Élaborer des annonces publicitaires respectant l’image de marque de Guillaume pour cibler exclusivement des prospects qualifiés.
  • Gérer un budget conséquent de campagnes publicitaires sur divers canaux, principalement Facebook, Instagram et Youtube.
  • Monter une page de vente attractive de l'événement pour assurer une bonne conversion d’achat des billets.
  • Rédiger et orchestrer les campagnes d'emailing pour mobiliser la liste vers l'événement.

Afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde tout au long de notre partenariat, nous avons mis en place des réunions de travail hebdomadaires qui nous ont permis de :

  • Partager nos points de vue sur les stratégies mises en place afin de les optimiser
  • Ajuster nos campagnes en fonction des résultats
  • Définir les prochaines actions pour avancer dans la bonne direction

Résultat : 4 000 personnes se sont retrouvées au Palais des Congrès de Montréal.

Nous avons ajouté plus de 45 000 nouveaux contacts dans sa liste, et nous avons réussi à écouler près de 60% des billets après seulement 1 mois de promotion.

Transformer des prospects acquis en ligne en clients pour une offre en présentiel n’est pas toujours simple.

La coordination d’un tel événement nécessite le soutien d’une équipe capable de vous accompagner à la fois dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie.

C’est précisément ce que Coconut Media a offert pour aider toute l’équipe de Guillaume à atteindre ses objectifs.

Vous aussi vous souhaitez obtenir l’accompagnement d’une agence expérimentée dans vos projets ?
Réservez un appel stratégique de 60mn avec notre fondateur et notre directrice marketing pour en discuter.

Le système

CANOPÉE

Le système Canopée est conçu sur la psychologie de votre client et non pas sur les algorithmes qui changent tout le temps !

Nous utilisons la technologie pour être au service de la psychologie !

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