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Un taux de conversion de la page optin de près de 40%

Comment a-t-on aidé Ludovic Leroux à avoir près de 20 000 personnes pour son défi Xpérience sans dépasser son budget publicitaire ?

L’équipe de Coconut Media m’a apporté des prospects qualifiés pour un très bon coût grâce à des publicités créatives, bien rédigées et percutantes tout en assurant une excellente gestion technique.
Ludovic Leroux

Résumé

Les objectifs

  • Avoir minimum 15.000 inscrits à son Défi
  • Garder un coût d’acquisition inférieur ou similaire aux précédents lancements
  • Améliorer la conversion des pages d’acquisition

Les obstacles

  • Le nombre élevé de concurrents dans ce marché
  • Il fallait attirer autant des particuliers que des professionnels du bien-être
  • Toucher un bassin de prospect plus grand donc moins niché

Les résultats

  • Près de 20.000 inscriptions
  • CPL équivalent à l’année dernière malgré un nombre d’inscrits qui a doublé
  • 40% de taux de conversion de la page optin

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La différence par

Comment a-t-on aidé Ludovic Leroux à avoir près de 20.000 personnes pour son défi Xpérience sans dépasser son budget publicitaire ?

Ludovic est un entrepreneur passionné de l’humain depuis plus de 16 ans. Après avoir été préparateur mental de sportifs de haut niveau et coach en neurosciences pendant quelques années, il a finalement trouvé son domaine de prédilection en devenant un expert en neurobiologie et en Théorie Polyvagale. 

Durant ces 6 dernières années, il a aidé des milliers de particuliers et de professionnels de l’accompagnement et du bien-être à découvrir la Théorie Polyvagale grâce à ses deux formations : Xplore et Xpert.

Alors qu’Xplore vise à aider le grand public à réguler son système nerveux, Xpert, quant à lui, s’adresse davantage aux professionnels en les aidant à optimiser les résultats de leur accompagnement.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que Coconut Media accompagne Ludovic dans le lancement de ses deux formations.

Ces deux dernières années, un grand Défi a vu le jour : le Défi Xpérience. L’objectif ? Permettre d’aborder les bases de la théorie polyvagale avec des exemples et défis concrets afin que le public qui y participe puisse réellement sentir les bienfaits d’un nerf vague régulé. Et bien sûr de permettre à ceux qui le désirent de le rejoindre dans une de ses formations.

La mécanique commence à être rodée dans l’équipe de Ludovic, mais le pari de Coconut Media dans cette collaboration était de réussir à lui apporter au minimum 15.000 inscrits pour cet événement. 

Pour se faire, nous avons travaillé sur les points suivants :

  • LE MESSAGE : nous avons d’abord élaboré des messages différents pour les professionnels et le grand public car nous avions deux audiences différentes pour un même défi.
  • LE VISUEL des publicités : la cible de Ludovic est une audience extrêmement sollicitée en cette période. Nous avons fait une veille pour identifier les visuels générateurs de clic, et les avons adapté au branding de Ludovic.
  • LES PAGES OPTIN : En plus de concevoir une page fonctionnelle pour chaque audience, nous avons également accordé une attention particulière à son esthétique, ce qui a eu un impact significatif sur son taux de conversion.
  • Les tests A/B : dans le but d’avoir un CPL intéressant sur toute la période d’acquisition, nous avons réalisé des tests A/B en début de campagne pour identifier les pubs et les pages optin gagnantes.

Ce travail de fond nous a alors permis d’atteindre des résultats exceptionnels :

  • Le taux de conversion des pages optin approchait des 40%
  • Le coût par Lead a été plafonné en-dessous de nos benchmarks traditionnels
  • Au final, près de 20.000 personnes se sont inscrites au Défi Xpérience

Notre objectif dans cette collaboration a donc été largement atteint.

Nous avons tendance à penser que les défis ne suscitent plus autant d’intérêt, que les gens sont davantage attirés par des événements nécessitant moins d’efforts et de temps. 

Il n’en est rien, les résultats obtenus par Ludovic ont prouvé le contraire. 

En réalité, tout type d’événement peut constituer un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients potentiels, qu’il soit bref ou prolongé, payant ou gratuit.

En véhiculant un message puissant et clair, en créant des publicités innovantes et captivantes, ainsi qu’en développant une page d’inscription fonctionnelle et esthétique, vous pouvez attirer à vous les personnes susceptibles d’acheter vos services.

La solution mise en place avec Ludovic a pris tout cela en considération, ce qui lui a permis de générer en l’espace d’un mois de défi son meilleur CA de ces dernières années de collaboration. 

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